Cravate : comment choisir la taille ?

Pour faire simple, la largeur de la cravate doit être adaptée à votre silhouette et à votre style. Si vous êtes plutôt mince et de taille moyenne, une cravate slim, avec un nœud simple ou double, vous ira à ravir. A l’inverse, si vous êtes très grand ou corpulent, choisissez une cravate plus large.
Attention, la cravate doit également être adaptée au col de la chemise et au revers de la veste. Un grand col s’associera à une cravate large. Pareillement, plus le revers de la veste est fin, plus la cravate doit être fine.

Quelles largeurs ?

  • La slim : largeur inférieure à 6,5 cm. Elle ajoute une touche décontractée et dynamique.
  • La classique : entre 6,5 cm et 8,5 cm de largeur. Elle se porte aussi bien dans le cadre professionnel que lors d’évènements plus solennels ou festifs.
  • La cravate large : supérieure à 8,5 cm.

Une fois nouée, la cravate doit être suffisamment longue pour atteindre la boucle de la ceinture et recouvrir tous les boutons de votre chemise.

Pgl Créations

Envie de lire d’autres articles ?

Comment entretenir les cravates ?

Comment entretenir les cravates ?  La cravate! Une histoire d’amour longue de centaines d’années pour bon nombre de nos amis masculins. Elle finit à merveille une tenue de soirée, ajoute une touche d’originalité lors

Lire la suite

Quel nœud de cravate choisir ?

Quel nœud de cravate choisir ? Il existe de nombreux nœuds de cravate. Le choix dépendra surtout de l’épaisseur de la cravate, du col de la chemise et de la circonstance. Dans cet article,

Lire la suite