Comment choisir la couleur et les motifs ?

Le choix de la couleur dépend de plusieurs facteurs : la circonstance, la couleur du costume et de la chemise, et bien sûr, votre style !
Par exemple, pour un entretien d’embauche, misez sur des couleurs sobres (gris, bleu marine, marron…) avec pourquoi pas, quelques motifs en fonction de votre personnalité, mais toujours en discrétion…
La cravate noire reste un classique élégant qui conviendra aussi bien à un enterrement qu’à une soirée chic.
Pour un mariage, une chemise blanche vous permettra d’éviter les fashion faux-pas. C’est donc la couleur du costume qui déterminera le choix de votre cravate. Avec du noir, tout est permis ! Enfin presque… gardez présent à l’esprit que ce jour-là, vous serez photographié sous toutes les coutures ! Si vous êtes invité et qu’aucun thème n’est imposé, faites-vous plaisir, exprimez votre personnalité, osez la couleur et les motifs, assortissez votre cravate à la tenue de votre compagne…

Enfin, n’oubliez pas que, d’une manière générale, on préfèrera porter une cravate plus foncée que la couleur de la chemise. La couleur peut être choisie dans un ton similaire (chemise bleu clair associée à une cravate bleu marine) ou totalement opposé (chemise rose avec une cravate bleu foncé).
Les motifs sont à associer avec délicatesse. Sur une chemise à rayures fines, il est possible d’associer une cravate à grandes rayures mais toujours dans les mêmes couleurs.

Pgl Créations

Envie de lire d’autres articles ?

Comment entretenir les cravates ?

Comment entretenir les cravates ?  La cravate! Une histoire d’amour longue de centaines d’années pour bon nombre de nos amis masculins. Elle finit à merveille une tenue de soirée, ajoute une touche d’originalité lors

Lire la suite

Quel nœud de cravate choisir ?

Quel nœud de cravate choisir ? Il existe de nombreux nœuds de cravate. Le choix dépendra surtout de l’épaisseur de la cravate, du col de la chemise et de la circonstance. Dans cet article,

Lire la suite